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Al-Qaida An-Nouraniya

القَاعِدَةُ النُّورَانِيَّةُ

La méthode étincelante pour apprendre le tajwid

Présentation et caractéristiques

Il s'agit d'une méthode simple, mais bien conçue et scientifique, pour apprendre à lire parfaitement les lettres et les mots du Saint Coran. Cette méthode est apparue dans le sous-continent indien il y a environ un siècle et fut fondée par Cheikh Nour Muhammad Haqqani (rahimahullah)

Elle est organisée selon un ordre judicieux et logique, de manière progressive, en commençant par les lettres simples, les lettres combinées, puis les lettres au début des sourates du Coran, puis les voyelles, et ainsi de suite.

La méthode est divisée en 17 chapitres pour la facilité d'utilisation, tous les mots utilisés sont issus du Saint Coran, Cette méthode est un excellent préalable à l'apprentissage du Tajwid, dont elle initie à presque toutes les règles et surtout à l'excellence de la prononciation.

Elle donne de très bons résultats aussi bien avec les adultes non arabophones, pour lesquels elle a été créée, que pour les enfants.

La directrice de l'institut est habilitée par Cheikh Nour Mohammad ar-Ra'i (*) pour enseigner cette méthode à laquelle elle a été formée.

Conclusion

Al-Qaida An-Norania est la seule méthode authentique qui apprend à lire le Coran avec Tajwid d'une manière attractive, surtout pour les enfants.

Si votre enfant commence à 4 ans, dès 5 ans il sera en mesure de lire le Coran en Tajwid s'il pratique An-Noraniya pendant au moins 4 heures par semaine, incha Allah.

L'entrainement avec Al-Qaida An-Noraniya est bon pour les nouveaux musulmans afin qu'ils puissent lire en Tajwid dès le début.

Être formé à l'utilisation de Al-Qaida An-Noraniya est également un excellent moyen d'auto-apprentissage pour les adultes qui souhaitent améliorer leur Tajwid dans l'intimité de leur foyer.

Le livre de Sheikh Ra'i

« La méthode pratique pour apprendre et enseigner le Saint Coran »

est une synthèse de trente ans de travail effectif dans ce domaine, loin des visions et des théories figées qui manquent de pratique scientifique efficace. Il adresse essentiellement trois messages aux catégories suivantes :

  1.  Aux parents : Comment peuvent-ils à travers leur rôle à l'égard de leurs enfants, assister ces derniers dans l'apprentissage du Coran ; et comment assurer leur devoir envers les enseignants ; en les encourageant notamment dans leur noble mission.
  2. Aux enfants : Leur expliquer leur rôle pour accomplir leur tâche de mémorisation du Coran ou d'apprentissage des règles de sa récitation.
  3. Aux enseignants : comment transmettre aux élèves le Coran de manière pratique, tant en termes de mémorisation qu'en termes de règles de récitation.

Le pivot de l'enseignement du Coran repose sur les trois acteurs fondamentaux évoqués ci-dessus. En effet, si chacun d'eux joue son rôle et accomplit ses obligations de façon correcte et précise, nous parviendrons incontestablement à une mémorisation parfaite tout en respectant les règles de récitation du Coran.

qiadah

* Cheikh Nour Mohammad ar-Ra'i est un récitant de renommée mondiale du Coran, professeur Tajwid, Coran juge de compétition, et expert du programme Noorani. Il est le petit-fils de Cheikh Noor, qui a rédigé le livre du programme Nourani. Il a enseigné le Tajwid et la récitation depuis plus de 25 ans. Il détient plus de 5 ijaazahs (certifications) avec des chaînes de transmission authentiques qui remontent au Prophète Muhammad (salla Allah 'alaihi wa sallam). Beaucoup d'étudiants de Cheikh ar Ra'i sont classés dans le top 10 des concours internationaux de récitation du Coran. Un élève en particulier, le cheikh Abdullah Awadh al Juhany, est actuellement Imam à la mosquée Masjid al Haram (Ka'ba) à la Mecque.

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